Aspect général:
Red Bull Racing RB8 |
Évolution de la RB7, la RB8 n'a rien de révolutionnaire par rapport à sa devancière. En fait, on aurait vraiment du mal à les différencier, si ce n'est le nez bossu conséquence de la nouvelle réglementation, et ses échappements hauts qui trahissent la nouvelle. L'empattement ne change pas, les pontons étroits et courts viennent directement de la RB7, ainsi que le capot moteur conique, long et fin. Après tout, la voiture de 2011 était déjà tellement proche de la perfection!
Très peu de changements visibles par rapport à la RB7 |
Aéro:
Fente au niveau de la bosse |
2e Fente en dessous de la cellule |
Les pontons, le poste de pilotage, le capot moteur et le fond plat n'ont pas changés par rapport à la RB7. La partie arrière hyper compacte en 2011 l'est toujours autant. Nous avons du mal à imaginer plus compacte! Les échappements sortent à une position assez haute du capot moteur. C'est une position standard beaucoup moins originale que ce qui a été vu chez Ferrari et Mclaren entre autres.
Méca:
Les suspensions n'ont pas changées non plus: poussoirs (push rods) à l'avant et tirants (pull rods) à l'arrière. Le moteur RS27 a gagné 10ch à 20ch par rapport à 2011.
Conclusion:
Handicapée par la réglementation, Red Bull Racing perdent des technologies qu'ils maitrisaient parfaitement comme l'aileron flexible et le diffuseur soufflé, la saison ne s'annonce pas aussi rose pour cette équipe que ne l'était la précédente.
Mark Webber, Jerez |
Fiche technique constructeur:
Châssis:
- Composite fibre de carbone et alu en nid d'abeille
- Boite de vitesse: Hydraulique, à positon longitudinale
- Embrayage: Hydrolique, AP Racing
- Vitesses: 7 + marche arrière
- Freins: disques ventilés Brembo, étriers et plaquettes en fibre de carbone
- Suspension: Indépendantes, doubles triangles superposés, amortisseurs Multimatic (poussoirs à l'avant, tirants à l'arrière) , et basculeurs avec barre de torsion avant et arrière
- Masse avec eau, lubrifiant et pilote: 640 kg
- Jantes: OZ Racing 13"
Moteur:
- Type: Renault RS28 2012
- Cylindres: 8
- Disposition: V 90°
- Soupapes: 32
- Distribution: Pneumatique
- Cylindrée: 2400 cm3
- Vitesse rotative: bridé à 18 000 tours/minute
- Carburant: Total Group
- Lubrifiant: Total Group
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