Des quatre journées d'essais libres, Bruno Senna est celui qui a réussi à boucler le plus grand nombre de tours (249 soit 1 103 kms ou l'équivalent de trois grands prix). Il est cependant suivi de près par son remplaçant chez Lotus: 212 tours pour Romain Grosjean, qui avec son coéquipier Kimi Raikkonen, mettent leur équipe en tête du classement de distance totale effectuée par équipe (404 tours soit 1 789 kms). Williams arrive en deuxième position avec 371 tours (1 643 kms) suivie par Caterham avec 358 tours (1,585km). Le run le plus long, quant à lui revient à Jenson Button avec 28 tours bouclés sans le moindre passage par la pitlane. Jenson économise toujours autant ses pneus. Senna arrive en deuxième position avec 25 tours.
Le tour le plus rapide à été effectué par Nico Rosberg avec 1:17.613. Mais nous retiendrons le temps du champion GP2 en titre, Romain Grosjean avec 1,18.419, qui lui, contrairement à Rosberg, tournait avec la voiture de 2012.
Les temps ne veulent pas dire grand chose à ce stade, d'une part, parce que nous ne savons ni le programme des équipes, ni le poids. Et d'autre part, parce que les chronos obtenus en coupant une chicane ou autres comptent également.
TABLEAU RÉCAPITULATIF DES QUATRE JOURNÉES D'ESSAIS DE PRÉ-SAISON À JEREZ:
Pilote | Châssis | Distance totale effectuée | Relais le plus long | Tour le plus rapide | |
S.Vettel | RBR - Renault RB8 |
145 tours (642 km) |
295 tours (1,306 kms) |
19 tours | 1’19.297 |
M.Webber | 150 tours
(664 km) |
9 tours | 1’19.184 | ||
J. Button | McLaren Mercedes MP4/27 |
147 tours
(651 kms) |
313 tours (1,386 kms) |
28 tours | 1’20.688 |
L. Hamilton | 166 tours (735 kms) |
14 tours | 1’19.464 | ||
F. Alonso | Ferrari F2012 |
106 tours (469 kms) |
270 tours (1,196 kms) |
11 tours | 1’18.877 |
F. Massa | 164 tours (726 kms) |
9 tours | 1’20.454 | ||
N. Rosberg | Mercedes AMG W02 |
174 tours (770 kms) |
348 tours (1,541 kms) |
17 tours | 1’17.613 |
M. Schumacher | 174 tours (770 kms) |
10 tours | 1’18.561 | ||
K. Raikkonen | Lotus - Renault E20 |
192 tours (850 kms) |
404 tours (1,789 kms) | 17 tours | 1’19.670 |
R. Grosjean | 212 tours (939 kms) |
19 tours | 1’18.419 | ||
P. di Resta | Sahara Force India - Mercedes VJM05 |
170 tours (753 kms) |
306 tours (1,355 kms) | 15 tours | 1’19.772 |
N. Hulkenberg | 90 tours (399 kms) |
15 tours | 1’19.977 | ||
J. Bianchi | 46 tours (204 kms) |
5 tours | 1’20.221 | ||
K. Kobayashi | Sauber - Ferrari C31 |
181 tours (801 kms) |
297 tours (1,315 kms) | 14 tours | 1’19.834 |
S. Perez | 116 tours (514 kms) |
9 tours | 1’19.770 | ||
D. Ricciardo | STR - Ferrari STR7 |
157 tours (695 kms) |
316 tours (1,399 kms) | 18 tours | 1’19.587 |
J. E. Vergne | 159 tours (704 kms) |
14 tours | 1’19.597 | ||
P. Maldonado | Williams - Renault FW34 |
122 tours (540 kms) |
371 tours (2,643 kms) |
16 tours | 1’21.197 |
B. Senna | 249 tours (1,103 kms) |
25 tours | 1’20.132 | ||
H. Kovalainen | Caterham - Renault CT01 |
167 tours (739 kms) |
358 tours (1,585 kms) | 15 tours | 1’21.518 |
J. Trulli | 117 tours (518 kms) |
16 tours | 1’22.198 | ||
G. Van der Garde | 74 tours (328 kms) |
7 tours | 1’23.324 | ||
P. De la Rosa | HRT - Cosworth F111 |
108 tours (478 kms) |
108 tours (478 kms) | 7 tours | 1’22.128 |
En gras: la meilleure perf. de l'équipe. En italique: Essais effectués avec la voiture de 2011. En rouge: la meilleure perf. tous pilotes confondus. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire