lundi 6 février 2012

Pensée pour Robert Kubica



Présentation de la R31






Il y a tout juste un an, le 6 février 2011, nous apprenions la triste nouvelle du grave accident de Robert Kubica lors d'un Rallye amateur du coté de Gênes en Italie. Peu après la après la première séance d'essais libres de Valence, où il avait signé le meilleur temps absolu des quatre jours d'essais, au volant de la surprenante Renault R31 équipée d’échappements qui sortent à l'avant.










État de la voiture après l'accident


Après avoir perdu le contrôle de sa Skoda Fabia s2000 en roulant sur une bosse, la voiture se frotta contre la ambarde de sécurité qui présentait un défaut au niveau de l'une de ses attaches. La Skoda fut transpercée  par la barrière qui passa entre le pilote (Robert Kubica) et son copilote (Jakub Gerber) fauchant sur son passage la main droite de Robert.








Le polonais prépare sa voiture pour le rallye



Le pilote polonais s'en sort avec de multiples au deux jambes et au bras droit, mais surtout une main déchiquetée qui a faillit être amputée.




Après un an, et huit opérations, Robert se rétablit plutôt bien et sa main n'est plus en danger. Mais n'est toujours pas capable de reprendre la compétition.







Robert signe le meilleur temps des essais à Valence

Nous lui souhaitons un bon rétablissement, et espérons le revoir au plus vite sur les circuits.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire