dimanche 11 décembre 2011

SAISON 2012 - Les nouvelles règles

Communiqué de la FIA sur les changements de règlement:

FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP


Changements sur le règlement technique:


- Le museau des voitures sera abaissé à 550 mm par rapport au plan de référence (au lieu de 625 mm). Ceci pour garantir que toutes les parties du museau se trouvent à une hauteur inférieure à celle des côtés du cockpit. McLaren avaient déjà en 2011 un museau compatible avec la nouvelle réglementation, les autres devront très légèrement revoir leur design.

- Pour offrir une meilleure perotection au pilote dans le cas d'un choc latéral, les panneaux homologués voient leur hauteur accrue à 550 mm au-dessus du plan de référence


- Chaque bras de suspension sortant de la carrosserie arrière ne peut le faire que par une seule ouverture.



- Les deux câbles qui retiennent les roues en cas de crash, doivent dorénavant avoir deux points d'encrage différents afin d'assurer une véritable redondance.




 - Les réglages et paramètres de contrôle électroniques du moteur (ECU) précédemment encadrés par une directive technique, sont à présent régies par les règlements techniques correspondants.



- Les caméras de la FOM (Formula One Management) placées dans le nez des voitures devront pour garantir un standard minimum sur le champ de vision. Une modification similaire est appliquée à l'emplacement de la caméra sur l'arceau afin que l'image ne soit pas sacrifiée sur l'autel de l'appui aérodynamique.




- Un meilleur marquage des procédures de sécurité à effectuer par les commissaires en cas d'accident est demandé sur les voitures.

- Les tuyaux d'échappement sont à présent strictement réglementés afin que le soufflage des gaz ait un effet minimal sur l'aérodynamisme.

- Les structures d'impact latéral seront testées de manière plus poussée (à la verticale)



Changements sur le règlement sportif:

- Aucune voiture ne pourra prendre part aux essais d'intersaison sans avoir passé tous les crash tests.

- Le temps maximal de course sera limité à quatre heures, interruptions comprises pour ne pas aboutir à une course qui dure 8 heures si la course est suspendue.

- Avant le retour au stand de la Voiture de Sécurité, toutes les voitures ayant un tour de retard seront autorisées à reprendre ce tour et de se replacer à l'arrière du peloton afin que la relance se fasse sans entraver les pilotes de tête.

- Les voitures se trouvant dans le voie des stands lorsque la course est suspendue seront autorisées à repartir sur la grille de départ à la position qu'elles occupaient quand la course a été suspendue.

- Les pilotes ne pourront sortir de la piste sans raison valable. Par exemple, il sera interdit de couper une chicane lors d'un tour de reconnaissance ou pour économiser du carburant.

- Tous les trains de pneus alloués à un pilote peuvent être utilisés lors de la première journée d'essais, contre trois trains seulement auparavant.

- Les pilotes ne pourront plus reprendre la trajectoire de course normale après en être sortis pour défendre leur place.

- Une séance d'essais privés d'une durée de trois jours sera permise durant la saison.

- Les décisions des commissaires ne pouvant faire l'objet d'un appel sont maintenant rassemblées en un seul endroit dans le règlement.



LE CALENDRIER DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE F1 DE LA FIA EST CONFIRMÉ TEL QUE PUBLIE PRÉCÉDEMMENT.

Yace S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire